Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bubblegwen
23 octobre 2008

c'est la folie douce chez moi....

ah, je vous entends déjà, mais qu'est ce qu'elle a encore inventé...

ben non, pas de broderie couture et autre bricolage....non non!!!

dimanche dernier, zhom me dit:
-" viens, on prends la voiture, il y a un type qui me donne un furet!!"
-"ah bon, c'est un mâle?? quelle couleur???"
-"un albinos!!!"

ahhhhhh!!!!!, un albinos, j'adore!!!
nous voilà donc partis... 80 kilomètres plus tard, on arrive chez le gars....
et là, il nous dit:
-"le furet est dans sa cage, vous le prenez, parce que moi je mets pas la main!!!"
pauvre petite bête enfermé 24/24 dans une cage à lapin.....

je l'attrape, il était tout effrayé de se retrouver dans mes bras, pas méchant du tout....
et là le gars nous dit:
"ma soeur à une femelle, vous n'en voudriez pas???"
ben bien sur, alors la soeur arrive de je ne sais où, la furette (albinos elle aussi) dans une cage à lapin également...

toute la famille était là pour nous voir avec les fufus, le frère, la mère, les copains, d'un coup ils étaient une bonne dizaine....
la maman, nous dit bon débarrât, ça pus ces bêtes là!!!
le copain nous demande si on va les manger!!!!

(il y a de drôle de personnages sur cette planète!!!)
et nous, on avait qu'une envie, celle de rire!!!
zhom pose le fufu mâle sur la table, et là tout le monde recule d'un pas et j'entends

"attention, ces bêtes là sautent à la tête pour mordre!!!"
drôle de famille, entre le frère et la sœur qui prennent des furets pour faire "bien", et qui sont incapables de s'en occuper parce qu'ils ont peur!!!

nous ne sommes pas restés plus longtemps, bien contents  d'avoir  sauvés  deux fufus  de leurs cages à lapins!!!
bien sur chez moi, ils vivent en semi liberté, mais ils se dépensent au minimum 4 heures par jours...

la cohabitation avec cachou (devenu monsieur fufu!!!) se passe à merveille....

le voici avec Bébé (le mâle)....

DSCN3380

et le voici avec shiva, la femelle...

DSCN3382

ils passent leur temps à jouer à la bagarre, se cacher dans le vieux jean...
et quand les parties de jeux sont terminées, voilà ce que cela donne....

DSCN3373

un gros dodo à deux....




Publicité
Commentaires
C
Affligeante cette histoire, mais tellement courante...<br /> Ma question serait plutôt: comment arrives-tu à coudre ou crocheter avec des fufus dans les pattes??? les miens n'arrètent pas de faire des conneries, jouer avec mes fils, monter sur les meubles, tout pour que je me lève pour m'occuper d'eux et impossible de rester sur son ouvrage tranquille... saletés de poutpouts!!! ;-)
K
"attention, ces bêtes là sautent à la tête pour mordre!!!" les gens qui disent ce genre de choses devraient voir mon Pépé me bizouiller et Banshee bizouiller son pôpadamour!!!!<br /> l'odeur, faut arrêter... je préfère 100 fois la leur que celle de la chienne de ma voisine!!!!<br /> sont trop beaux tes loulous!!
P
*lovelove* *lovelove* J'aime beaucoup les fufus, malheureusement, pas possible d'en adopter pour l'instant, l'appart serait trop dangereux pour eux et pas possible de faire des aménagements. Et puis moi, j'aime l'odeur des fufus, ça pue pas, ça sent la forêt humide! :-D<br /> Bisous et papouilles à la famille fuf, bravo pour ta bonne action!
M
Qu'ils sont mignons ces furets ,tu as maintenant une jolie petite famille..; Bisous Monique
L
Heureusement que tu les as sauvé gwen c'est vrai qu'ils étaient mal tombés ces pauvres petites bebetes
Publicité