Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bubblegwen
24 novembre 2008

oliviers....

bjrlavande

En Provence, c'est bien connu il y a la lavande.....
mais ce n'est pas de ça que je viens vous parler, mais des oliviers et leurs olives....
et oui, on commence à ramasser les olives......

voilà quelques photos, à la demande de ma zaza....(qui n'a pas d'oliviers en Normandie)
et puis aussi pour faire plaisir à papa (qui lui a déjà récolté les siennes en bretagne, ben oui, y a des oliviers en Bretagne!!!)

DSCN3542

une tite vue des oliviers devant chez moi, la maison est tout derrière....

DSCN3541
un olivier....

RSCN3544
.....et ses olives

DSCN3540
un autre, celui là a les branches tombantes, je les trouve plus facile pour la ramasse des olives...

RSCN3545

....et ses olives, elles sont encore vertes, il faudrait encore un peu de soleil pour les noircir!!!

voilà, comme il reste encore beaucoup d'olives à cueillir, j'aurais encore l'occasion de faire quelques photos...

bonne_journee_birdhouse

Publicité
Commentaires
C
hé oui ma petite gwen, elle vit dans un champ d'olivier !!! j'ai vu çà cet été, sais tu la chance que tu as ????<br /> gros bisous du pas de calais<br /> grele et neige en ce moment !!!
B
Tiens moi aussi j'aurais appris un truc je pensais que sa se récoltait en pleine été.<br /> Bisous
C
Il faudra que tu me dises ce que tu en fais après les avoir cueillies : j'ai un olivier dans mon jardin mais je ne sais pas comment préparer les olives!!!<br /> Bises!
A
Merci de partager ce moment avec nous! Le ciel est bien bleu par chez toi, ici tout est blanc et les températures sont glaciales!!! A bientôt
A
Je vois que tes oliviers sont aussi fournis que par ici, la récolte va être bonne. Bon courage pour la cueillette car ce n'est pas de tout repos. Bisous ma belle. Chantal
Publicité