Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bubblegwen
30 janvier 2009

un p'tit tuto???

bjrcavafille

bojour à toutes,
vous ètes nombreuses à m'avoir demandé un tuto de la boite aux allumettes...

le voici donc, soyez indulgentes, c'est mon premier!!!!

donc, on rassemble les fournitures....
DSCN3880

pour cette boite, je ne me servirais pas des grattoirs, j'ai donc décidé de les recouvrir....
si vous souhaitez utiliser la boite avec les allumettes, ne faites donc pas cette étape....

donc, on prend le tissu et un couvercle de boite....

DSCN3885

on encolle....

DSCN3886

on coupe le tissu....et on rabat à l'intérieur, on colle, un fois comme ça....

DSCN3888

et ensuite comme ça....

DSCN3891

ensuite, on prépare les intérieurs des boites....
j'ai choisis de coller des boutons fimo sur des attaches parisiennes...

RSCN3884

une fois collés, je prends les boites et avec la pointe des ciseaux je fais un petit trou pour passer l'attache parisienne...

DSCN3894

maintenant on va définir la taille des cartons à couper,
je pose mes boites de cette façon...

DSCN3892

la mesure trouvée correspond à la taille des carrés à couper...
pour ma part, j'ai ajouté 1cm pour avoir un petit rebord...

je coupe donc mes cartons...

DSCN3896

je recouvre le premier de tissu, pour le dessous de la boite...

DSCN3899

l'autre coté...

DSCN3898

sur ce coté, je viens coller les boites d'allumettes...
on encolle....

DSCN3900

voilà ce que l'on obtient...

DSCN3901

on met sous presse (un bon vieux dico fera l'affaire!!!)
et on s'attaque au dessus de la boite...
je colle une épaisseur de molleton sur le carton...

DSCN3902

on coupe le surplus et on colle la broderie....

DSCN3904

voilà ce que j'obtiens...

DSCN3905

on encolle le dessus des boites d'allumettes....

DSCN3906

on place la broderie sur le dessus et voilà ce que ça donne...

DSCN3908

on met sous presse, et voilà au final ce que j'obtiens....

DSCN3909

DSCN3910

voilà, j'espère que ce tuto vous plaira....
je me suis bien amusée pour le faire, d'autres suivront peut être!!!

à bientôt....

raggedyplustard










Publicité
Commentaires
M
Merci Gwen ,très bien expliqué! Bisous Monique
V
BRAVO pour ce tuto trés bien expliqué, maintenant yapluka !!
V
BRAVO pour ce tuto trés bien expliqué, maintenant yapluka !!
V
BRAVO pour ce tuto trés bien expliqué, maintenant yapluka !!
J
c est super genial
Publicité